Le vendredi 6 septembre dernier, à la Ferme des 9 Journaux à Bouguenais, s’est tenue la restitution des trois années d’expérimentation de la Filière vache nantaise. Cet événement marquait une étape clé dans le développement de ce projet ambitieux, visant à valoriser la production locale de viande de qualité.
Une filière au cœur du territoire
Lancée il y a trois ans, cette filière a pour mission de fournir aux bouchers, restaurateurs et aux cuisines centrales (pour les écoles, les EHPAD, les entreprises) une viande locale de qualité, tout en soutenant une agriculture locale respectueuse de l’environnement et du bien-être animal.
La restitution a permis de réunir l’ensemble des acteurs et partenaires de cette initiative, parmi lesquels les éleveurs, financeurs, artisans, transformateurs, et distributeurs qui participent à faire vivre ce projet.
Un temps d’échange et de reconnaissance
Avec plus de 70 acteurs présents, cette journée a été l’occasion de dresser un bilan des trois années écoulées et de partager les perspectives pour l’avenir. Ce moment de convivialité a également été marqué par la cérémonie des “Rumi’Nantes”, destinée à remercier et récompenser les partenaires pour leur engagement et leur confiance tout au long de ce projet.
Un grand merci à tous les partenaires et éleveurs qui ont contribué au succès de cet événement. Grâce à leur engagement, la Filière vache nantaise est plus que jamais en marche pour un avenir pérenne et solidaire.