La Vache Nantaise est lauréate de PLAN DE RELANCE

La Vache Nantaise est lauréate de l’Appel A Candidatures PLAN DE RELANCE « Renforcer la dynamique des projets alimentaires territoriaux et accompagner la mise en œuvre des actions sur les territoires »

L’association de la Vache Nantaise porte 2 projets intimement liés visant à assurer l’installation de nouveaux éleveurs et garantir la pérennisation des élevages existants.

- Le premierprojet, « l’Etable Nantaise », en expérimentation depuis 2 ans sur des espaces naturels et verts de la Métropole Nantaise,permet de proposer des animaux aux nouveaux éleveurs.

- Le second projet, objet de l’appel à projet, a été déposé par l’association en partenariat avec Nantes Métropole dans l’objectif de créer une filière locale de valorisation des produits issus des élevages de vaches nantaisesavec les acteurs de l’alimentation de la Métropole.Cet appel à projet régional piloté par la DRAAF, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME vise à soutenir des projets de politique alimentaire territorialisée et concertée qui favorisent les circuits courts alimentaires de proximité et de qualité.


Ce projet se déroulera sur 3 ans à partir du 1er janvier 2022 pour un budget global de 337 000€ et une aide de l’Etat de 201 512€.
Retrouvez ci-joint le descriptif du projet avec les résultats attendus.
En lien avec ce projet, l’association recrute actuellement un(e) chargé(e) de mission en CDD sur 12 mois renouvelable.
Vous voulez être acteur de ce beau projet de territoire ! N’hésitez pas à nous rejoindre > consultez l’offre d’emploi ici.

 

Plus d'infos? cliquez ici : btn pdf2

 

 

0 FranceRelance logo nantes metropole 335 115 logonew VN
JoomSpirit